épagneul japonais

“Tsukuyomi No Ko”, le chenil anversois belge spécialisé dans la promotion de l’épagneul japonais est agréé par la société royale de Saint-Hubert. Notre chenil se consacre exclusivement aux chiens de pédigrée certifié et élève des chiots sains et de qualité conformément aux directives de la FCI, groupe d'approbation 9, section 8.

Un épagneul japonais est une race de chien assez rare qui compte très peu d'éleveurs spécialisés en Europe. Par notre représentation belge, nous souhaitons surtout préserver la pureté de la race. Bienvenue sur notre site, nous espérons que vous prendrez le temps de recueillir autant d'informations que possible sur cette race unique. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires.

épagneul japonais

Apparence

Un épagneul japonais (ou Chin) possède une tête ronde et large, le nez légèrement aplati formant une même ligne droite avec les yeux. Les yeux sont noirs et bien écartés l’un par rapport à l’autre. Un adulte mesure entre 20 et 27 cm de hauteur au garrot et pèse de 1,8 à 5,5 kg. Ce sont des chiens élégants et nobles au pelage soyeux. Les seuls combinaisons de couleurs autorisées sont noir et blanc, roux et blanc et blanc crème.

épagneul japonais

Caractère

Il est toujours joyeux et aime être le centre d'intérêt de son maître. Bien que l’épagneul japonais soit considéré comme un chien de salon, son intelligence et son indépendance sont souvent sous-estimées ; c’est un chien volontaire. Par son apparence, mais aussi par sa sociabilité, le Chin a toujours de la classe. Il recherche avant tout la compagnie de son maître et son attention, se déplace modérément, aime jouer et donner de l'affection. Le Chin dévoile immédiatement les intentions des humains. Il accorde son amitié aux personnes bien attentionnées, l'inverse est également vrai.

épagneul japonais

Soins

Le poil est soyeux, sans sous-poil, ce qui facilite le soin. La mue est légère à moyenne. La frange est une caractéristique typique couvrant les oreilles, le cou, les cuisses et la queue. Ses pattes en pieds de lièvre délicats complètent le tableau. Prenez le temps de brosser son pelage et son entretien régulier vous semblera facile. En aucun cas l’on ne rasera ni n’épilera le Chin. Inutile de prévoir une visite au salon de toilettage.